Pourquoi louer un car et non un bus ?

Bien qu’on utilise fréquemment les deux véhicules, beaucoup de personnes ont encore du mal à faire la différence entre un bus et un car. Savoir exactement ce que représente l’un comme l’autre vous permet de faire le choix idéal pour votre prochain voyage.

Pour aller plus loin avec plus de passagers confortablement

Le bus ou autobus est un véhicule de transport en commun tout comme l’autocar à la différence qu’il ne se limite qu’à la ville tandis que l’autre va au-delà. La location d’un car est la décision à prendre si le trajet de votre sortie de groupe traverse deux ou plusieurs villes. Le car dispose de beaucoup plus de places assises qu’un bus qui n’en a que très peu au vu des courtes distances parcourues par ses occupants.

A lire en complément : Transition vers le véhicule vert : considérations pour choisir une auto électrique d'occasion

Pour aller de votre maison à l’aéroport ou à la gare pour des sorties de groupes par contre, vous avez le choix. Si le groupe ne se compose qu’un nombre très petit de personnes, vous pouvez soit prendre un car soit prendre un bus. Si au contraire, vous êtes plus nombreux que le nombre de places assises dans le bus ou que le point de départ est loin, une ville de distance par exemple, du point d’arrivée, préférez le car.

Enfin, le car est beaucoup plus confortable et sécurisant pour les sorties de groupe. Il dispose d’un espace pour bagages plus spacieux que le bus laissant plus d’espace à l’intérieur du véhicule pour les personnes. Aussi, les sièges des autocars sont-ils plus confortables pour mieux supporter la durée du voyage.

A lire en complément : Comment simplifier le règlement de votre amende grâce au paiement en ligne ?