Au travail, en route et au sport, nous ne sommes pas à l’abri d’éventuel danger. Petit ou grand, un accident de travail de route peut laisser des séquelles sur une victime. En ces situations, il est important de saisir la justice par le biais d’un cabinet d’avocat de victimes. Cet article vous donne plus de détails sur les différents rôles d’un tel cabinet.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un cabinet d’avocat de victimes
Le cabinet d’avocat de victimes comme celui de Me Jérôme Gourdard est un ensemble des professionnels de droit spécialisé dans la défense des droits d’une victime. Généralement, ces cabinets interviennent pour défendre un individu lorsqu’il est victime d’un accident de travail, de route ou d’une erreur médicale.
A lire aussi : Lavage et entretien de voiture à la maison : les accessoires les plus adaptés
Les différents rôles d’un avocat de victimes
Selon les plaintes, un avocat peut jouer plusieurs rôles. D’abord, son premier objectif est de défendre une victime. Il a donc pour mission de défendre une victime devant les tribunaux. Il aide une victime à réclamer ses droits et à bénéficier d’une indemnisation auprès d’une assurance ou auprès du fautifs en cas d’un accident de route. Son rôle est aussi d’aider une victime à constituer les dossiers et à mener les démarches nécessaires pour sa plainte.
Ce professionnel de droit a aussi pour rôle d’accompagner la victime à bénéficier d’une expertise médicale et de négocier les postes de préjudices.
A lire également : Comment toucher un chèque sans compte bancaire ?
Les avantages de contacter un avocat de victimes
Il est très avantageux de contacter un cabinet d’avocat de victimes. Comme premier avantage, ce cabinet peut vous négocier auprès d’une assurance une indemnisation dans l’amiable. Il pourra aussi vous aider à présenter l’affaire à la justice lorsque le règlement à l’amiable échoue entre les deux parties.