Lorsqu’on a la chance d’avoir un grand garage, ce dernier ne sert pas uniquement d’abri pour la voiture. On y entrepose et stocke ses autres affaires comme le vélo, le scooter et les outils de jardin. C’est pour sécuriser cet espace que vous avez installé un antivol à la porte de garage.
L’antivol en quelques mots
Pour sécuriser votre porte de garage, il y a plusieurs solutions, dont l’antivol pour porte de garage. Ce dernier permet d’empêcher l’ouverture, l’arrachement de la porte et l’enfoncement de la porte. Il existe sur le marché différents antivols adaptés à tous les types de porte de garage et ils se différencient par leur mécanisme.
A lire également : Qu’est-ce que l’agrivoltaïsme et quels sont ses avantages ?
Il peut arriver que cet antivol de porte de garage soit bloqué et dans ce cas, vous pouvez envisager de l’enlever. Vous devez comprendre que pour procéder au retrait de l’antivol, on ne procédera pas toujours à la même opération.
Enlever un antivol de porte de garage
Que ce soit sur une porte classique ou une porte de garage, l’antivol ou plus précisément le kit antivol ne se retire pas avec une fourchette. On a ici un système presque inviolable. Pour le retirer, il vous faut un outil plus solide. Vous aurez besoin d’un marteau ou d’un crochet.
A lire aussi : Wawacity : nouvelle adresse et risques en 2023
Positionnez l’anse comme si vous alliez enlever la serrure. Votre geste doit être assez précis et pas trop violent pour ne pas endommager le lock et le bloquer. Essayez de repérer le bouton le plus difficile à dévisser tout en gardant la pression sur l’anse. Si vous retournez l’antivol, vous devez apercevoir un petit espace dans l’un des chiffres.
Petit à petit, le chiffre se dessinera et lorsque vous avez le premier chiffre, vous devez procéder de la même manière sur les autres roues. Oui, ce ne sera pas facile, mais c’est le premier geste qui est compliqué. Après avoir découvert le premier chiffre, les autres viendront plus facilement.
Autres solutions
Si vous n’avez pas réussi à retirer l’antivol avec la technique précédente, essayez avec une tige mince. Il pourra actionner les boutons d’ouverture de l’antivol. La tige mince est également plus adaptée pour certains types d’antivol. Si vous avez un outil de crochetage dans votre boîte à outils, vous pouvez également vous en servir pour cette opération.
Dans les magasins de bricolage, vous pouvez également retrouver des kits destinés aux crochetages de serrures. Ces derniers peuvent également fonctionner sur les antivols de porte de garage. Si vous devez passer en magasin de bricolage pour faire des achats, pensez également à prendre une clé universelle. Ce type de clé permet d’ouvrir et de débloquer différents serrures et antivols.
Si tous ces outils ne vous ont pas permis de retirer votre antivol, utilisez la manière forte. Munissez-vous d’un outil de découpe bien solide et découpez directement les câbles et/ou les chaînes. Pour les mauvais bricoleurs, il serait judicieux de faire appel à un artisan pour retirer cet antivol de porte de garage.